Superbe série de clichés, sans dominance de bleu ni de rose… La neige sur les quais, les batailles et les pétards à mèche dans les boules de neiges… Qui se souvient encore du terrain de cross du bras St Martin et du bar de la Marine où nous jouions au baby-foot? De l’enfance et des bribes d’adolescence ressuscitées…
Et bah dis donc, il a pas mal neigé aussi chez toi ! Superbes photo !
Très belle série très sympa cher voisin! 🙂 Avec une p’tite pref pour la N°6. C’est encore du « faux » HDR tout ça ou bien?!! ++
De biens jolies couleurs pour de bien jolies photos!!! 😉
Bon, et bien déjà merci à tous pour les compliments 😉 @ Soluto : le bar de la Marine ?! Connais pas… Ce n’était pas vriment mon ‘coin’ tout çà. Mais tes souvenirs rejoignent ceux d’autres ‘anciens’ osseliens. Mmm… Ce serait peut-être pas mal de réunir tout çà… @ Gromove : Et oui ! Comme à Sotteville, avec le bords de Seine en plus 😉 @ Thomas : Oui, j’suis un peu feignant. Le HDR, bien trop long pour moi ;P) Alors du coup, je deviens expert du ‘direct tonemaping’. Et le résultat me plait de plus en plus… @ Sergent : Et sur un imac c’est encore plus beau ;D !
Le grand jeu de boules… (je me souviens vaguement des amateurs de lyonnaises…) Un court de tennis où il n’y avait jamais personne… Les ricochets sur la Seine… Nous traversions le fleuve sous le tablier du pont, sur des grilles, et nous passions des après-midi à jouer sur l’île aux bœufs… C’était dans les années 70… Nous usions nos adolescences au grand air. Et le parfum d’ennui de l’époque s’est transformé en une douce nostalgie que ces photos réveillent…
à SOLUTO & QUEVAUVILLERS (laurent), le bar de la marine c'étaient le baby et les appâts pour la pêche : la grande expédition pour aller taquiner le gardon armés que nous étions de gaules rafistolées, d'hameçons à harponner Willy et de patates à assommer une carpe. Résultats : point de poissons mais ça finissait souvent par un hameçon dans le doigt, un poing dans la tronche pour la paternité de l'unique prise et des boulettes du même poisson au goût de vase préparées par nos chers parents en guise de…récompenses. Les quais pour nous gamins c'étaient d'abord ces grands peupliers bruissants des mille écus dorés ballotés par le vent, des troncs qui en cachaient plus d'un lors de nos jeux, et l'observation, qui finissait toujours par une hécatombe, des "gendarmes", insectes rouges et noirs, véloces et attachés par deux devant nos yeux pubères,ébahis et incrédules… j'ai connu tout piti, le terrain de tennis alors ceinturé et occupé par les quelques "notables" du coin… la pétanque et la lyonnaise…et la Marseillaise… non ça ne se joue pas… en musique mais avec le pastis, la troisième mi-temps quoi… La chasse au rat c'était du sérieux. Armés jusqu'aux dents de lait, la culotte courte (!) remontée par une paire de bretelles, nous traquions la bête immonde dans les fourrés à papillons de l'unique petite plage sans jamais l'atteindre malgré ses couinements. Bredouilles, nous étions souvent bredouilles, mais cela finissait toujours par un partage des richesses : les innombrables petits "bonbecs" achetés chez "Guillan?" à 1, 2 ou 5 centimes…
Lanarius Belles photos, belles compos et une exposition juste ! avec quel matos déja? Merci de réinventer OISSEL pour rameuter nos souvenirs! Quelle température ? Anecdote : j’ai fait des photos le long de la Seine un jour sans grand soleil par -25°C et oui! un record (mon grand-père a connu la Seine « propre » charriant des glaçons)puis d’un seul coup blocage du diaphragme sous l’action du froid ! chaque prise de vue nécessitait un aller/retour sous la doudoune… de l’appareil en plus de la pile qui alimentait le posemètre… et oui c’était un NIKON FE…pas un D700 ou D3! Mais quel matos tout de même et à Laurent tu as toujours ton 500mm à miroir… bons souvenirs à tous!!! l.delastre@orange.fr
Merci à tous pour vos coms et témoignages ! Et… Pensez à envoyer vos photos !!! @laurent : je suis passé sur un Pentax K10D.
Ok Jérome, mais c’est bien parce que c’est toi … Je passe sous Imac 24 inch prochainement, j’te dirais ce que j’en pense!!! 🙂
10 Commentaires
Superbe série de clichés, sans dominance de bleu ni de rose… La neige sur les quais, les batailles et les pétards à mèche dans les boules de neiges… Qui se souvient encore du terrain de cross du bras St Martin et du bar de la Marine où nous jouions au baby-foot? De l’enfance et des bribes d’adolescence ressuscitées…
Et bah dis donc, il a pas mal neigé aussi chez toi !
Superbes photo !
Très belle série très sympa cher voisin! 🙂
Avec une p’tite pref pour la N°6.
C’est encore du « faux » HDR tout ça ou bien?!!
++
De biens jolies couleurs pour de bien jolies photos!!! 😉
Bon, et bien déjà merci à tous pour les compliments 😉
@ Soluto : le bar de la Marine ?! Connais pas… Ce n’était pas vriment mon ‘coin’ tout çà. Mais tes souvenirs rejoignent ceux d’autres ‘anciens’ osseliens. Mmm… Ce serait peut-être pas mal de réunir tout çà…
@ Gromove : Et oui ! Comme à Sotteville, avec le bords de Seine en plus 😉
@ Thomas : Oui, j’suis un peu feignant. Le HDR, bien trop long pour moi ;P) Alors du coup, je deviens expert du ‘direct tonemaping’. Et le résultat me plait de plus en plus…
@ Sergent : Et sur un imac c’est encore plus beau ;D !
Le grand jeu de boules… (je me souviens vaguement des amateurs de lyonnaises…) Un court de tennis où il n’y avait jamais personne… Les ricochets sur la Seine… Nous traversions le fleuve sous le tablier du pont, sur des grilles, et nous passions des après-midi à jouer sur l’île aux bœufs…
C’était dans les années 70… Nous usions nos adolescences au grand air. Et le parfum d’ennui de l’époque s’est transformé en une douce nostalgie que ces photos réveillent…
à SOLUTO & QUEVAUVILLERS (laurent),
le bar de la marine c'étaient le baby et les appâts pour la pêche : la grande expédition pour aller taquiner le gardon armés que nous étions de gaules rafistolées, d'hameçons à harponner Willy et de
patates à assommer une carpe. Résultats : point de poissons mais ça finissait souvent par un hameçon dans le doigt, un poing dans la tronche pour la paternité de l'unique prise et des boulettes du même poisson au goût de vase préparées par nos chers parents en guise de…récompenses.
Les quais pour nous gamins c'étaient d'abord ces grands peupliers bruissants des mille écus dorés ballotés par le vent, des troncs qui en cachaient plus d'un lors de nos jeux, et l'observation, qui finissait toujours par une hécatombe, des "gendarmes", insectes
rouges et noirs, véloces et attachés par deux devant nos yeux pubères,ébahis et incrédules…
j'ai connu tout piti, le terrain de tennis alors ceinturé et occupé par les quelques "notables" du coin… la pétanque et la lyonnaise…et la Marseillaise…
non ça ne se joue pas… en musique mais avec le pastis, la troisième mi-temps quoi…
La chasse au rat c'était du sérieux. Armés jusqu'aux dents de lait, la culotte courte (!) remontée par une paire de bretelles, nous traquions la bête immonde dans les fourrés à papillons de l'unique petite plage sans jamais l'atteindre malgré ses couinements. Bredouilles, nous étions souvent bredouilles, mais cela finissait toujours par un partage des richesses : les innombrables petits "bonbecs" achetés chez "Guillan?" à 1, 2 ou 5 centimes…
Lanarius
Belles photos, belles compos et une exposition juste !
avec quel matos déja?
Merci de réinventer OISSEL pour rameuter nos souvenirs!
Quelle température ?
Anecdote : j’ai fait des photos le long de la Seine un jour sans grand soleil par -25°C et oui! un record (mon grand-père a connu la Seine « propre » charriant des glaçons)puis d’un seul coup blocage du diaphragme sous l’action du froid !
chaque prise de vue nécessitait un aller/retour sous la doudoune… de l’appareil en plus de la pile qui alimentait le posemètre… et oui c’était un NIKON FE…pas un D700 ou D3! Mais quel matos tout de même et à Laurent tu as toujours ton 500mm à miroir…
bons souvenirs à tous!!!
l.delastre@orange.fr
Merci à tous pour vos coms et témoignages !
Et… Pensez à envoyer vos photos !!!
@laurent : je suis passé sur un Pentax K10D.
Ok Jérome, mais c’est bien parce que c’est toi … Je passe sous Imac 24 inch prochainement, j’te dirais ce que j’en pense!!! 🙂