[ SPORT ] FOOT : OISSEL – AMIENS 1·2
Que dire de ce match ? Si ce n’est qu’il ne fait pas les affaires des joueurs osseliens. Une défaite crucifiée par coup-franc durant des arrêts de jeu « à rallonge » (!) et après avoir été réduits à 10 dès la 30e minute.
« (…) On fait le match qu’il faut au vu des aléas subis par l’homme en noir. Je ne suis pas du genre à taper sur les arbitres, mais au-delà des erreurs qui peuvent être commises, il y a un comportement à avoir pour tous sur le terrain », exprime Patrice Heaulmé, entraîneur de Oissel. »
« Un arbitrage douteux · En effet si l’exclusion de Jourdaine à la 30e minute et le penalty sifflé est tout à fait logique (…) le reste laisse pantois. « Quand la personne qui doit tenir le match se met à « chambrer » les joueurs, à les tutoyer et à les menacer de carton rouge à tout moment, c’est une pression supplémentaire qui n’est pas nécessaire », confie Georges N’Goumé, le capitaine osselien. »
« La seconde période fut équilibrée et N’Goumé sur un exploit personnel voit son piqué finir sur la transversale (64e), on se dirige alors tout droit vers un match nul équitable. »
« Mais c’est sans compter sur six minutes d’arrêts de jeu accordées par l’arbitre, et sur un ultime coup franc à 25 mètres, Sagouli dépose une balle en pleine lucarne (…) »