oissel-net-oissel-by-night-av-general-de-gaulle-maison-ronde_12-2015

OISSEL « BY NIGHT » – L’AVENUE DU GÉNÉRAL DE GAULLE ET LA MAISON RONDE

Décembre 2015 – Oissel « by night »

Séance photo à la nuit tombée et au sortir de la phase 3 du chantier qui doit requalifier l’artère principale de la ville : l’avenue du Général de Gaulle.

Mes tronçons préférés sont ceux qui jouxtent des passages en « sous-bois ». Pour l’alliance réussie des matières et sa curiosité. De la rue du bel-air à la station service et de la pharmacie au garage auto (il me manque celui des écoles J.Jaurès). Les marcheurs et cyclistes qui empruntent les voies qui leurs sont désormais réservées ne me contrediront pas.

Pour constater l’avant/après, je vous invite à consulter le reportage réalisé pendant la phase 1 du chantier, en mai 2013, ici.

Série #1 en noir & blanc





Série #2 en couleur





L’ex-carrefour Émile Zola, appelé communément carrefour « du moulin » ou  « de la maison ronde », a lui aussi profité du lifting de l’avenue pour être modifié en rond-point.

Photos de la « maison ronde », depuis l’avenue Saint-Julien ce coup-ci.
« Construite aux alentours de 1840, elle (…) aurait servi à la découpe de planches. Ce fut également une maison d’habitation jusqu’en 1962. »Source : Oissel – Commerces et artisanats d’antan, par la Société d’Histoire d’Oissel (dec.2015).




En savoir plus :
Ville d’Oissel > Projet de ville > La requalification…