2017-oissel-net-cites-vosges-cite-oiseaux

OISSEL GIVRÉE – LES CITÉS DES VOSGES & DES OISEAUX, LE GROUPE SCOLAIRE JEAN JAURÈS

Janvier 2017 – À l’heure où les enfants partent pour l’école

« Les Vosges », comme « les Landaus » avant eux, ont bénéficié, à partir de 2013, d’un vaste programme de réhabilitation des quartiers les plus anciens d’Oissel. Des travaux d’isolation thermique portant sur « l’isolation des bâtiments par l’extérieur (…) des planchers bas sur sous-sol, la modification des halls d’entrée, le remplacement des garde-corps et des persiennes «  (source : Oissel Hebdo n°408),  et qui ont pris tout leur sens ce matin-là, par -6°C.

Pour les nostalgiques, la cité des Vosges avant restauration, c’était :
• En photos : 2008 (ici)
• En vidéo : 1999 « Les chauffeurs de pierre » est un témoignage du siècle dernier 😛 Une fiction réalisée par le génial Rénald Magnier, tournée au coeur de la cité et jouée par ses habitants. A voir et revoir ici !

Vous habitez le quartier ?
Laissez votre commentaire (à la fin de l’article)







Face à la cité des Vosges, ce n’est non pas l’Auvergne, du nom de la rue qui les sépare, mais bien la cité « des Oiseaux » qui se dresse derrière les dunes. Sa partie Ouest prend des allures de prairie au printemps (2012) tandis qu’à l’Est, les facades graphisées (2007), à la manière d’un vieux Minecraft, font depuis longtemps partie du paysage osselien.



Un peu plus loin, le Groupe Scolaire Jean Jaurès (écoles maternelle et primaire) :