2018-02-21-oissel-chantier-nouveau-college-jean-charcot

LE NOUVEAU COLLÈGE JEAN CHARCOT, EN CONSTRUCTION (21/02/18)

21 Février 2018 – Chantier du nouveau Collège Jean Charcot.

Voilà une sacrée page qui se tourne ! À Oissel, les travaux du nouveau Collège battent leur plein. La reconstruction qui s’effectue sur le même site et dont la pose de la première pierre a eu lieu le 9 novembre 2017 en présence de l’ensemble des intervenants, est prévue en 2 phases. Les bâtiments d’enseignement, le restaurant et la logistique constituent le chantier actuel ; il s’étend sur la partie basse du terrain, à proximité de l’Avenue de l’amitié, de l’ancien parking des professeurs jusqu’au cimetière. Suivront la salle de sport, le nouveau parking et les logements. Les abords du collège seront également revus. Au printemps 2020, la nouvelle structure devrait accueillir 500 élèves.

S’il y aura forcément un peu de nostalgie dans la disparition de l’ancien CES, c’est que, depuis les années soixante, des générations d’Osselien(ne)s s’y sont succédées et y ont laissé, voir gravé pour certain(e)s, leurs souvenirs d’ados. Mais ce « Charcot » là appartient déjà au passé. Et disons-le franchement, il en avait grand besoin. En 2007, j’avais pu réaliser un reportage qui fait aujourd’hui office de témoignage. Déjà à l’époque, on parlait de démolition.
À revoir ici >   Série 1    Série 2   Série 3

Alors, à quoi ressemblera le futur collège ? Quelques vues réalisées par le cabinet d’architectes qui a imaginé le futur collège, sont disponibles sur leur site ici.

Pour ce qui est du chantier en cours, la visite commence ci-dessous.
Photos réalisées le 21.02.2018


















Le restaurant :



Vue panoramique du chantier :

……..
Sources :
Site de la mairie / Projets de ville / 2018 
Communiqué de presse du Département de la Seine-Maritime (03.11.17) 

Lire aussi :
Oissel Histoire n°10 (10.07.2014) / Cinquantenaire du Collège